L'album photo de mars 2010

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Génial !

Hier chez nous, il y avait 20 cm de neige. Quand je suis arrivée dans la cour de récréation, c'était tout blanc.

J'ai posé mon cartable, comme tous les jours, puis je suis allée dehors; on a fait des batailles de boules de neige ! On en recevait de la tête aux pieds ! On était trempé !

La moitié de la classe a marché pieds nus pour faire sécher ses chaussettes ou ses chaussures !

Manon

Dimanche 07 mars la neige a commencé à tomber. J’ai découvert la neige en ouvrant à ma chatte : elle était toute blanche ! Toute la famille est allée regarder à la vitre.
Le lendemain matin, ça continuait un tout petit peu. Mon père et ma voisine essayaient de dégager la route, pendant que mon frère et moi faisions des batailles de neige ou essayions d’envoyer des boules de neige chez notre voisin.

C’était une super journée !!!

Anna


Ce soir-là, je regardais par la fenêtre et j'ai vu des flocons qui descendaient : il neigeait. La neige est tombée toute la soirée, mais vers 11h du soir elle s'est arrêtée de tomber.

Le lendemain matin j'ai fait des batailles de boules de neige, puis j'ai fait une promenade avec ma mère.

À la fin de la journée je ne jouais plus, car la neige était ou bien trop dure, ou bien trop sale, ou bien pleine de cailloux. Mais j'ai quand même passé une bonne journée car il y avait 15cm de neige.

Hugo

Ma mère fumait une cigarette dehors et à ce moment-là il se mit à neiger. La neige tombait de plus en plus fort.

Puis, on a fait des batailles de boules de neige, et on a fait de la luge dans les bois.

Je ne suis pas allée à l'école !!!

Caroline

 

Montferrier sous la neige,

Le lundi 8 mars il avait de la neige partout. On a fait des batailles de neige et de la luge. On a croisé un chien et on a joué avec lui puis on a pris plein de photos comme souvenir. Après, je suis rentré chez moi et j'ai regardé la télé, puis je suis allé dans mon jardin et j'ai joué dans la neige.

C'était une journée super !

Léo

Exclusif !!

Dimanche soir vers 17h30, les flocons commençaient à tomber. Vers 18h30, tout était blanc. 2 heures plus tard, il y avait au moins 10cm de neige. Je n'ai pas dormi, mais vers 6h30 du matin il y a eu gros orage ainsi que des éclairs. Le matin, il y avait 20cm de neige !!! Lundi, à la récréation nous avons fait des batailles de boules neige. Puis en rentrant des récréations, on était trempé. Ça a duré 4 jours.

Raphaël

Une journée à la neige.

Quand je me suis révéillée, j'ai ouvert les volets et j'ai vu que mon jardin était tout blanc. Je croyais halluciner, mais non, même la route était blanche : il y avait au moins 10cm de neige. Je me suis vite habillée puis je suis allée jouer dans la neige, alors je suis arrivée à l'école dans la matinée. Puis vers 11h30 nous sommes allés à la cantine : ça glissait ! On a mangé, nous sommes restés devant nos classes et après nous avons fait des batailles de boules de neige et nous sommes rentrés. Puis vers 3 heures c'était la récréation, il y avait encore beaucoup de neige ...

Enfin pour moi cette journée
était vraiment géniale !!!!

Marie

 

 

Dimanche 16 heures : les premiers flocons commencent à tomber.
18 heures : ça commence à tomber fort.
20 heures : il y a à peu près 9 cm sur la table du jardin.
22 heures : je dors. Lundi 7 heures 30 : mon père vient me réveiller.
7 heures 40 : je me lève et je regarde par la fenêtre. Tout est blanc !
7 heures 55 : j'ai terminé de déjeuner et je vais me laver.
8 heures 10 : je m'habille et c'est parti pour l'école ! J'embête un peu ma petite sœur.
8 heures 20 : on arrive sur le chemin de la cantine. Sur les côtés tout est blanc et propre sans aucune trace de pas.
10 heures : dans la cour on fait des bataille de boules de neige, quelques filles font un bonhomme de neige. On tire sur le maître. C'est super !

Ava




Hier 16:00 les premiers flocons apparaissent. De 18:00 à 22:30 les flocons tombent en masse sur le sol où maintenant il n’y a presque plus de verdure. Le lendemain, c’est à dire aujourd’hui, je sors de la maison et là, qu’ est-ce que je vois ? À peu près 10 centimètres de neige.

Et ensuite, pour sortir la voiture c’était la galère : il a fallu 10 minutes. Ce n’est pas énorme quand il y a 10 centimètres de neige, mais par contre on n’est pas tellement content en voyant que c’était juste un petit bout de glace qui faisait à peine 5 centimètres de diamètre qui bloquait les roues !

Alex

16 h : les premiers flocons tombent.
18 h : ça commence à tomber fort.
20 heures : ça continue à tomber fort et il y a 10 cm de neige, extraordinaire !!!
Vers minuit il y a 20 cm de neige, trop fort !!!
Le lendemain les toits, les voitures et les pots de fleurs sont recouverts d'une épaisse couche de neige.
Nous sommes sortis, nous avons fait une bataille de boules neige et nous sommes allés aux jeux .
Là, nous avons fait un gros bonhomme de neige.


Agnès R.

Dimanche à 16h les premiers flocons tombent .Vers 18h ça commence à tomber fort puis de plus en plus fort et à 20h ça neigeait très fort et il y avait 10cm de neige. Malheureusement, je suis allé me coucher et je me suis endormi comme une pierre. Même Que dans mon rêve, j'ai rêvé que je faisais un bonhomme de neige et une bataille de boule de neige. Le lundi matin, je ne suis pas allé à l'école car il y avait trop de neige. Je me suis beaucoup amusé dehors où il y avait beaucoup de neige. J'ai fait un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige. Et tout ça avec mon petit cousin. Voilà ma journée extraordinairement belle !!!

Loïs

 

Hier je suis allée chez une copine. Nous sommes allées dehors dans la neige. Nous voulions faire un bonhomme de neige, mais les boules étaient trop lourdes pour que l'on puisse les mettre l'une pardessus l'autre. Donc nous sommes allées de l'autre côte de son jardin pour faire des mélanges de couleurs avec de l'herbe et de la neige, mais ça n'a pas marché.

Quel dommage!

Sara

Hier soir,il y avait 20 centimètres de neige devant chez moi et des branches sont tombées dans la nuit. Il y avait une tempête de neige à 22h et elle s'est calmée à 2h du matin quand tout le monde dormait.

A 7 heures 30 je me suis réveillé : c'était tout blanc et la neige était tout molle. On a mis 20 minutes à déneiger le portail et puis on est parti à l'école. A l'école il y avait plein d'absents. Dans la cours on a fait une bataille de boules de neige. Les tables de ping-pong était couvertes de neige.

Maximilien

Bonjour cher lecteur,

Lundi 8 mars en revenant de la montagne, après avoir franchi le panneau de Montferrier, des flocons blancs tombaient (il a 4 ans qu'il n'a pas neigé autant, au mois de mars, 20 cm de neige!) Je ne pus pas aller à l'école mais, le lendemain matin, en y allant je pus admirer la neige congelée. En arrivent à l'école, les flaques étaient gelées, il faisait un froid de canard. Dans tout ça, mon opinion est que j'adore la neige !

Au revoir cher lecteur,

Inès

Dimanche, en fin d'après midi, il a commencé à neiger. Ça devait être la première fois en mars depuis 40 ans. Le lendemain, je n'ai pas pu aller â l'école. Je pensais que je ne devais pas être le seul, mais qu'à l'école ils devaient bien s'amuser. Ils pouvaient faire : des batailles de boules de neige et un bonhomme de neige pendant que moi j'étais bloqué chez moi. Le lendemain, on m'a dit que j’avais raté quelque chose de joyeux.

Benjamin

 

Lundi 8 mars, il a neigé sur Montferrier. Nous avons fait une bataille de boules de neiges et un bonhomme de neige avec mes frères. A deux heures de l'après-midi, la neige avait un peu fondu. Puis je suis allé chez un copain, on a fait de la luge sur la neige. Nous avons joué avec son chien, et nous avons regardé un film, nous avons admiré le paysage blanc. Il y avait de la neige sur les arbres, la piscine, la maison, et les plantes.
Je suis ensuite rentré chez moi avec mon grand frère. Sur la route nous avons fait une autre bataille de boules de neige et j'en ai pris plein la figure.

Guillaume

Le lundi matin à 7h30 mon frère est venu me réveiller en me disant :
- On ne va pas à l'école ce matin.
- Pourquoi ?
- Maman à peur de glisser.

J'étais étonné alors, j'ai fait ma matinée comme un dimanche : petit déjeuner, devoirs, jouer, déjeuner. Et l'après midi je suis allé à l'école. On a fait des batailles de boules de neige. À la fin on était trempé. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Nicolas F.

Dimanche 16 heures : quelques flocons tombent et une demi-heure plus tard la neige tombe de plus en plus fort. 3 heures plus tard, il neige énormément.

Le matin, tout est tout blanc. Mon père se lève à 6 heures du matin pour déneiger la voiture et moi je me mets en tenue de ski. Ensuite, je me prépare pour aller à l’école et ma mère fait beaucoup de photos. En sortant, je glisse sur une plaque de verglas.

Arrivé à l’école, je fais une bataille de boules de neige et je m’en prends plein la tête !

J’adore la neige !!!!!!!

Antoine

Un dimanche étrange.

Le dimanche 7 mars au soir, j'ai regardé la météo et j'ai vu qu'elle prévoyait de la neige. Alors, j'ai regardé dehors et il neigeait ! Le lendemain, à 10 h à l'école, on a fait des batailles de neige et on a joué au foot sur la neige

C’était très bien !

Antonin

 

 

Neige à gogo

Le soir du dimanche 7 mars, de la neige s'est mise à tomber. Cela ne faisait que trois heures qu'il neigeait et il y avait déjà 5 centimètres de neige. Le lendemain, la moitié des élèves ne sont pas allés à l' école. Moi aussi je n'y suis pas allée. J'ai joué avec ma voisine qui, elle aussi, n'est pas allée à l'ècole. Pendant ce temps, à l'ècole... ...comme il n'y avait que la moitié des élèves il n'y a eu qu'un service de cantine et les autres on fait des batailles de boules de neige. C'était une chouette journée !
Mais hélas, le soir la neige avait commencé à fondre.

Ambre

     
Lundi 08 mars 2010
(Montferrier sur Lez)

 

Revenir au Mulot