Rien ne vaut une bonne pratique ou une bonne expérience personnelle pour mémoriser agréablement les acquis scolaires. Profiter d'un week-end ou d'une belle après-midi ensoleillée pour joindre l'utile à l'agréable est quelque-chose que nous faisons tous. Pourtant nous ne savons pas toujours ce qui serait intéressant pour notre enfant. L'école ayant rarement les moyens pratiques ou financiers de mettre en oeuvre une telle démarche active, le but de cette nouvelle rubrique sera de faire le lien entre les familles et les cours dispensés en classe. Elle vous propose donc quelques idées de visites ou promenades qui pourraient agréablement illustrer certaines des leçons du programme scolaire de vos enfants. Les fiches viendront s'ajouter dansle tableau ci-dessous à un rythme certainement lent et irrégulier, mais "Champions du Mulot" ne s'est pas fait en un jour... Bonnes balades et expériences ludiques et pédagogiques. Le webmestre. |
Niveau |
Thème principal |
Type |
Cliquer ci-dessous |
Mise |
Cycle 3 | Préhistoire : l'homme de Neandertal | Promenade familiale pédestre. | HORTUS | novembre 2005 |
Cycle 3 | Préhistoire : l'homme deTautavel | Viste d'un site et d'un musée. | TAUTAVEL | décembre 2005 |
Cycle 3 | Antiquité : la villa gallo-romaine de Loupian | Viste d'un site et d'un musée. | LOUPIAN | avril
2006 |
Cycle 3 | Moyen-âge : Aigues-mortes | Viste d'un site. | AIGUES-MORTES | février
2007 |
Cycle 3 | La Cité de Carcassonne | Viste d'un site. | CARCASSONNE | avril
2007 |
Cycle 2 et 3 | Manger comme au moyen-âge | Recette de cuisine | PASTEZ NOURRIS | juin
2009 |
Cycle 3 | Moyen-âge : le château des Baux de Provence | Viste d'un site. | BAUX de PROVENCE | juin
2010 |
Cycle 3 | Antiquité : le site d'Ambrussum | Visite d'un site et d'un musée. | AMBRUSSUM | août 2013 |